VIALAB_article

#4 Téo Courant du Brand Design : Vialab sur la route de l’identité*

Nouveau partenaire…nouvelle problématique pour Strateo*. L’agence revient sur un marché familier : l’aménagement du territoire, et tout particulièrement, le bitume.

Tenant un rôle prépondérant dans la construction et l’entretien des chaussées, les émulsions de bitume présentent des caractéristiques très différentes, tant en termes de composition que de performance.

La science : la valeur ajoutée Vialab

Société à dimension internationale et futur référent sur son marché, VIALAB excelle dans la recherche et le développement de formules d’émulsions adaptées à l’environnement de ses clients (spécialistes de l’aménagement des routes).

L’expertise de VIALAB se base aujourd’hui sur ses multiples compétences : conseil, diagnostic et tests pour la mise au point de solutions fiables.

Matérialiser la haute technicité

L’accompagnement de Strateo* consiste à positionner la marque Vialab comme acteur de référence sur son marché. L’objectif : mettre en image et en mots les forces du partenaire à travers un nouveau territoire identitaire moderne et percutant.

Le résultat :

− un choix colorimétrique alliant intelligence et sérieux

− un élément de reconnaissance fort et porteur de sens

(la goutte d’émulsion et un tracé symbolisant la route)

− une baseline gage de confiance et de professionnalisme

imagenewsvialab

 

Garant de la pérennité de la marque de ses partenaires, Strateo* a mis au point la charte graphique complète du système identitaire VIALAB (bloc marque, papeterie, véhicules…).

Cet outil de référence servira notamment pour la mise au point de la toute prochaine prise de parole de VIALAB : un support commercial ciblé à destination de ses clients professionnels…

Capture d’écran 2013-02-13 à 18.35.34