V-A-025-1-sunsol-hexa

#2 Téo Courant de l’image de marque : Albigès sort de l’ombre grâce à Strateo*

Albigès, entreprise du groupe Nextpool, est le leader de la protection de piscine et de la protection solaire. Mais la marque fabrique et commercialise également des voiles d’ombrage de grande qualité.

Souhaitant forger une image de marque la démarquant du groupe Nextpool, elle a demandé à Strateo* de développer sa communication pour l’imposer comme une référence dans le milieu de la voile d’ombrage.

Pour valoriser et démarquer sa gamme de voiles d’ombrage du reste des produits Albigès, Strateo* a donc choisi de passer par un naming de la nouvelle marque, et par la création d’un site internet indépendant du site existant.

La nouvelle identité met l’accent sur l’ambiance de convivialité qu’inspire les voiles Lov. En installant une voile d’ombrage c’est un espace de plaisir partagé qu’on construit, où le bien-être de chacun et le bonheur de l’instant sont essentiels. Un art du mieux vivre résumé par ces mots : Lov, partagez l’instant.

Le site internet possède plusieurs parties distinctes :

Côté client, le site renferme un outil de simulation pour permettre à l’internaute de demander un devis sur mesure, et met en exergue l’importance de l’installateur dans la démarche d’achat d’une voile d’ombrage. Il peut également trouver un installateur, découvrir des témoignages ou encore prendre connaissance du système de parrainage.

Côté installateur, une partie a été spécialement développée pour les informer sur le marché de la voile d’ombrage, les modalités pour devenir installateur Albigès ou encore leurs avantages.

Côté Albigès, un back office ergonomique a été conçu pour rendre le site entièrement et facilement administrable.

En outre, et pour soutenir le travail des commerciaux, Strateo* a développé une plaquette commerciale ainsi que les outils nécessaires au système de parrainage.albiges image de marque albiges image de marque plaquettealbiges image de marque plaquette