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Téo Courant de la Mini News #6 : L’Emorational Branding*

Selon le sociologue Michel Maffesoli, « l’impact émotionnel joue un rôle de plus en plus important ». Interviewé par Soon Soon Soon, il explique que l’entièreté de l’être et les émotions jouent un rôle majeur (particulièrement sur les réseaux sociaux) et que ce n’est plus simplement la raison.

C’est ce que Marc Gobé reconnaissait en 2001 dans son livre « Emotional Branding ». À l’époque il appuyait, déjà, sur l’importance du rôle de l’émotion dans la définition d’une marque. Selon lui, les émotions ont la capacité de créer des liens forts entre les marques et les consommateurs.

Chez Strateo* nous pensons que l’émotion est nécessaire mais qu’elle n’est pas suffisante ! Nous sommes convaincus que c’est l’association de l’émotion et de la raison qui pousse à l’action.

On sait que pour convaincre, il faut séduire, plaire, transporter, troubler… Mais une émotion seule ne pousse pas à l’acte d’achat.

On sait aussi que pour persuader, il faut argumenter, prouver, démontrer, avérer… Mais la raison seule ne décide pas un consommateur.

C’est pourquoi Strateo* a défini « L’Emorational Branding » pour vous aider à redessiner votre stratégie afin d’être en accord avec les attentes des consommateurs.

Eh oui, on vous l’a déjà dit, nous vivons dans une société où cohabite le désir de gagner de l’argent avec celui du partage. (mini news#2)

D’une part, on observe un retour aux vraies valeurs où l’échange est devenu primordial. C’est ici que l’émotion prend sa place : sensation de lien humain, de sensibilité commune, de partage matériel et affectif… En résumé, désir de vivre des expériences uniques et enrichissantes humainement grâce à la marque !

D’autre part, la nécessité de garder les pieds sur terre ! En temps de crise, la notion de rationalité prend tout son sens. Les achats sont plus réfléchis, la consommation est « active » (conso’acteur, eco-partage, acheter local, produits responsables…).

 

Parce que l’émotion séduit et que la raison démontre, Strateo* crée pour vous l’Emorational Branding !

 

En bref, activez les deux hémisphères du cerveau de votre marque !

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