verriere-4-900

Téo Courant de la Mini News #3 : Le Co’working…*

En écho à la mini-news 2, l’heure est au partage et à l’unité !

Pour illustrer ce précédent billet, Monsieur Téo a choisit de vous présenter un nouveau « concept ».

Après le co’lunching, le co’voiturage ou tout simplement la colocation, place au co’working !

Le co’working c’est quoi ?

C’est un nouveau mode de fonctionnement professionnel (adopté majoritairement par les 25-35ans) qui vient répondre à deux tendances : la construction de soi et l’envie de solidarité et d’échange.

Le co’working offre la possibilité de travailler ensemble mais, chacun pour soi, avec des clients et domaines d’activités bien distincts.

« J’étais en baisse de régime dans mon ancienne boîte, raconte Eleni. J’ai alors décidé de monter ma propre activité, mais prendre un bureau seule, vu les loyers, était impensable ! Ici, j’ai trouvé l’équilibre idéal. Je n’ai pas d’horaires ni de contraintes, mais, lorsque je viens, je sais que je suis ici pour travailler. » (extrait de Elle)

Les personnes qui choisissent d’être à leur compte pour développer leur propre activité sont souvent confrontées à la solitude. Grâce à ce concept, on a le sentiment d’aller au travail, de rejoindre une équipe comme en entreprise classique, sauf que chacun est garant de son activité et que l’on partage le loyer.

Des entreprises se sont d’ailleurs créées pour répondre à cet engouement. C’est le cas de Mutinerie qui propose des forfaits pour accéder à ses espaces de co’working et aux salles de réunion (http://www.mutinerie.org/).

Dans une société où la crise rend difficile la gestion financière d’une entreprise et où la précarité de l’emploi fait rage, le co’working semble être une solution alternative qui en aide plus d’un.

Bref, Co’opérer pour mieux régner !

On-est-nombreux-a-etre-des-decus-de-l-entreprise-des-degoutes-du-CDI_image_dossier_portrait

Images extraites de  : Mutinerie et Elle