C’est la rentrée, Monsieur Téo reprend du service pour vous apporter plein de nouvelles Mini-News !
Et quoi de mieux qu’une Mini News sur la publicité pour se remettre dans le bain ?
Pour vous, il a sélectionné des campagnes qui ont marqué l’histoire de la pub par leur simplicité, leur créativité et surtout leur efficacité. Elles ne sont pas toutes jeunes et pourtant elles fonctionnent toujours aussi bien.
Chez Strateo*, on est très friands de ce genre de publicité. Epurées, elles n’ont pas besoin de mots. Un concept visuel qui se suffit à lui-même et qui touche une culture commune = une publicité impactante qui impose le respect. Ces créations pertinentes vont droit au but en parlant immédiatement au public sans oublier de mettre l’accent sur l’atout produit.
Bon, soyons réalistes, ce genre de publicité est possible quand la marque (ou le produit) bénéficie déjà d’une forte notoriété et qu’elle est installée dans l’esprit du public. D’une certaine façon, elles font partie de l’inconscient collectif ce qui facilite leur prise de parole.
Pour exemple, le must du must a été l’une des campagnes McDonald’s. Vous vous souvenez ? Pas de logotype, pas d’accroche, juste un gros plan sur différents produits de la marque. Résultat ? Tout le monde savait qu’il s’agissait de publicités pour McDonald’s ! Un bon moyen de savoir (et de prouver) qui est le roi du marché !
En bref, quand votre marque ou votre produit parlent d’eux-mêmes… Vous avez tout gagné !














