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Téo Christmas*

Vous ne serez pas surpris en apprenant que dans quelques jours c’est Noël ! Vous savez, cette période de l’année appréciée, quasiment, de tous. Eh oui, c’est la période des doux repas en famille où l’on partage de jolis moments d’échange.

C’est pourquoi, chez Strateo*, on a décidé de vous envoyer une newsletter un peu différente de celle que vous avez l’habitude de recevoir. Voici donc une newsletter « à la cool » qui a pour objectif de vous distraire avec des projets et objets sympathiques.

En ce sens, Monsieur Téo vous a dégoté des images toutes douces pour réchauffer les journées d’hiver mais aussi pour avoir des infos qui pourraient vous indiquer ce vers quoi tend l’évolution créative.

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Pour commencer, on va vous présenter l’installation de Kevin Champeny. Cet artiste a conçu, pour la compagnie américaine d’ameublement Jellio, un lustre composé de 3000 friandises. Ces friandises ressemblent aux petits bonbons « nounours ». À la seule différence qu’ici, les nounours ne sont pas en gélatine, mais qu’ils sont en acrylique coulé à la main. L’artiste après leur avoir donné une forme, les a peints.

Comme vous pouvez le voir dans les images, la ressemblance avec les véritables bonbons est frappante. Cet objet gourmand porte le nom de Gummy Bears. On a voulu vous le faire partager parce que l’on trouve qu’il symbolise tout à fait ce besoin croissant de couleur et de douceur. Le consommateur a besoin d’avoir des objets qui le transporte dans un ailleurs ou qui colore son monde. Ici, le lustre permet l’évasion par la détente et la féerie de l’enfance que dégage le design de l’objet.

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Après avoir allumé la lumière au plafond, pourquoi ne pas éclairer les vêtements !?

Oui, ça peut vous paraître étrange mais c’est la façon dont Lacoste envisage l’évolution de la marque.

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En janvier 2013, Lacoste fêtera les 80 ans de son polo emblématique. Vous savez, celui-ci :

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Et pour célébrer l’événement, la marque a décidé de publier une vidéo qui présenterait l’hypothétique évolution vestimentaire de l’enseigne. La publication sur la toile n’a pas été faite au hasard. Effectivement, la date choisie n’est pas anodine, elle a été publiée le 12/12/12. Plus qu’une recherche de style ou de croyances superstitieuses, le choix connote le nom du polo : L1212.

Dans ce film, on voit le traditionnel polo « vivre » dans le futur. Qu’est-ce que ça donne ? Eh bien, on aperçoit ce que celui-ci pourrait devenir. Par exemple, on voit : « Un polo qui changerait de couleur en deux temps trois mouvements, en faisant simplement glisser son doigt sur le logo du crocodile, un autre qui afficherait le score en temps réel lors d’une partie de tennis, et un autre encore qui va pouvoir passer en mode manches courtes/manches longues en quelques secondes : voici quelques uns des exemples évoqués dans la dernière vidéo en date de Lacoste, dont la réalisation a été confiée à l’agence Mnstr. Lacoste évoque le futur, et pourquoi pas SON futur ? (même si on imagine le manque à gagner d’un polo qui changerait de couleur automatiquement !) »

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Alors, mes petits lecteurs, j’ai envie de vous dire que si ce progrès vestimentaire arrivait, il serait de bon ton de pouvoir le prendre en photo et puis si jamais ça n’arrive pas, vous aurez au moins pris les fêtes de fin du monde 2012 ! C’est pourquoi, chez Strateo* on vous parle du nouveau Canon EOS M.

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Ce qui est intéressant dans la sortie du nouvel appareil Canon, c’est la collaboration que la marque a effectuée avec des artistes. Quoi de mieux que de faire tester l’objet par des personnes passionnées par la photographie (voire des futurs clients) ?

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S’inspirant de la tendance à catégoriser les générations (Génération Y), Canon crée la Génération M et fait naître ainsi un sentiment d’appartenance.

« À l’occasion du lancement de son premier appareil photo hybride, l’EOS M, Canon a confié une mission à cinq jeunes talents dans des domaines très différents mais surtout cinq passionnés par la photographie. La mission est simple : créer une œuvre originale puis utiliser le Canon EOS M pour capturer le mieux possible les sentiments qui s’en dégagent. »

Les cinq participants sont : Sophie Beresier, Gary Card, Andy Thores, Lily Vanilli et Clemens Poloczek.

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Enfin, pour transporter ces nouveautés, rien de mieux qu’une jolie voiture comme la Smart futuriste de Jeremy Scott. Ce designer de mode a relooké la Smart Fortwo (lisez fourre-tout 😉 ) électrique. Cette création porte le nom de « Smart forjeremy ». « Elle sera commercialisée aux Etats-Unis et en Europe courant 2013 sous la forme d’une édition spéciale limitée. Aucun prix n’a été communiqué pour le moment. »

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Voilà voilà. On espère que cette newsletter vous aura fait plaisir. En attendant de vous retrouver en 2013, Monsieur Téo et toute l’équipe Strateo* vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année.

 

(Image en couverture extraite de Pinterest : Bon Hiver Snowboarding | Neuarmy™ )