logotypematilia

Strateo* donne naissance à Nébilia et Matilia, pour le compte de FRANCE BéBé NUTRITION*

Le Laboratoire FRANCE BéBé NUTRITION,implanté à LAVAL (53) et historiquement spécialisé dans les produits de nutrition infantile à l’export, a souhaité intégrer le marché français en grande distribution.

Loin d’en être à ses premiers pas dans l’agroalimentaire, Strateo* a travaillé conjointement avec la marque pour mettre en place les différentes démarches qui ont amené les produits jusque dans les linéaires des Super et Hypermarchés.

Première étape, le naming, branding et packaging de 2 lignes de produits :
– La gamme de laits infantiles Nébilia
– La gamme de boissons lactées pour la femme enceinte et pour la femme allaitante baptisée Matilia.

La campagne Nébilia, première prise de parole du laboratoire sur le territoire français, a fortement misé sur la séduction des prescripteurs. Pour soutenir la démarche, des animations en linéraire sous forme de jeu concours ont pris place en rayon ainsi qu’une présence “promotionnelle” dans des supports “Presse” affinitaires comme “Parents”

 

 

 

Le second volet portera désormais sur un lancement en grandes pompes de la marque Matilia, boisson lactée pour femme enceinte ou maman allaitante. C’est LA nouveauté dans un rayon baby food qui se renouvelle peu.
D’un point de vue opérationnel, la campagne comprend un dispositif “merchandising” sur mesure intégré dans les linéaires pour créer l’univers “maman food”et une large campagne d’affichage géolocalisée dans le Grand Ouest sur le réseau Decaux. Question référencement, les chefs de rayon ne sont pas en reste avec une campagne Presse “Pro” au message direct : Rayon BabyFood, Donnez naissance à la croissance !

En complément, la stratégie digitale mise sur une plateforme Web à vocation informative, conseil & accompagnement de maman, de bébé mais aussi de papa.