lien

Se lier d’écriture…*

On vous en parle souvent dans nos articles, la tendance sociétale générale est au retour vers des valeurs simples et humaines.

Si vous prenez le temps d’observer le monde qui vous entoure vous verrez que beaucoup de choses évoluent en ce sens.

Cette semaine, on va en remettre une petite couche en vous parlant du concept « Lettres d’un Inconnu ».

articlelettre

Mais qu’est-ce donc que ce nouveau concept marketico commercial ?

L’idée est simple, vous payez 6,95 euros par mois et vous recevez deux lettres manuscrites adressées rien que pour vous. Dans ce courrier « à l’ancienne », l’expéditeur partage un bout de sa vie.

On pourrait,naturellement, se demander : « Mais je le connais pas ce type, pourquoi il me raconte son histoire ? » Mais, voyez-vous, la rumeur murmure que ces lettres sont écrites par des personnes aux histoires intéressantes. Effectivement, les deux premières lettres ont été écrites par François Simon et Anne-Valérie Hash ! Rien que ça ! Donc bon, ça doit être plutôt sympa de les lire. Et puis, Monsieur Teo il trouve que ça fait un peu bouteille à la mer…Alors ça donne un aspect carrément poétique.

visuel-bouteille-à-la-mer1

La petite vidéo de présentation est juste ici : Présentation Lettres d’Inconnu

Un concept dans l’air du temps :

Le principe de « Lettres d’un Inconnu » s’inspire (selon nous) du principe des box.

Vous connaissez ? Les boîtes beauté, gastro ou thé que vous recevez chez vous. Vous payez entre 15 et 40 euros et hop le 15 de chaque mois, on vous livre une boîte remplie de surprises.

Mais pourquoi ce principe marketing marche-t-il à ce point?

Il nous semble que ces livraisons surprises s’accordent avec la tendance sociétale dont nous vous parlions plus haut. Il apparaît évident, en ces temps difficiles, que les gens aient envie de recevoir des marques d’attention. Des notes poétiques qui viendraient enchanter les longs mois qui remplissent l’année. Une boîte pas cher qui apporte bien plus que des nouveaux objets…elle donne le sentiment que quelqu’un pense à nous.

Ces nouveaux produits illustrent complètement la volonté d’un retour aux choses simples, humaines et qui laissent penser que l’on crée du lien avec d’autres personnes. Monsieur Teo qui a le nez fin, se dit que c’est pas la dernière création, basée sur ce principe, qui va sortir. Gardons l’œil ouvert et flairons les concepts à forte valeur ajoutée!

Les images sont extraites des sites :

http://www.lettresduninconnu.fr/shop/fr/

http://cestjustehistoirededire.blogspot.fr/2011/02/en-vla-du-lien-en-vla-et-cest-du-bon.html

http://www.jairendezvousavecmavie.fr/2011/03/cest-lhistoire-dune-bouteille-a-la-mer/