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Quand le quotidien est à la mode*

Cette semaine sera HYPER tendance ou ne sera pas !

Pour ceux qui ne seraient pas au (Téo)courant, la Fashion Week de Paris a eu lieu du 25 février au 05 mars .

C’est une période durant laquelle tout l’univers de la mode se réunit pour venir admirer une succession de défilés Haute Couture.

Cette année, un show en particulier a fait parler de lui. Il s’agit du défilé Chanel.

On vous le décrit :

Imaginez le Grand Palais transformé en un hypermarché géant dont tous les produits « habituels » sont détournés par la marque de luxe. Un Chanel shopping center très inspiré du Pop Art qui offre une atmosphère insolite où les codes du luxe se mêlent à ceux d’un quotidien plus populaire.

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Des mannequins défilent dans les allées et se baladent telles des clientes lambda…

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Une ambiance qui n’est pas sans rappeler la scène du film « Tout ce qui brille », lorsque les deux actrices passent la soirée dans un hard discount…quand la réalité dépasse la fiction.

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Bien que l’idée de ce défilé soit contestée et crée le débat, la scénographie est superbe. Un vrai travail de fourmi où tout est pensé jusqu’au moindre détail, c’est très impressionnant !

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Il est aussi intéressant de constater que le consumérisme touche finalement tout le monde. Dans son article, la blogueuse Garance Doré parle de la réaction des invités qui finissent par devenir « hystériques » et s’excitent pour repartir avec un bout du décor… Dans un sens, cet événement est bien plus qu’un défilé.

En bref, il nous montre aussi que le chic n’est pas forcément une question de milieu ou de lieu, mais bel et bien de tenue…

 

Images extraites ici, ici et ici