thermal-attraction-1

Affichez vos émotions*

Les marques cherchent de plus en plus à comprendre ses consommateurs pour lui offrir des objets surprenants, ludiques et dans l’ère du temps. Diesel l’a bien compris en proposant sa nouvelle collection de montres.

Une montre qui donne l’humeur

La « Thermal Attraction » est dotée d’un bracelet qui change de couleur en fonction de nos humeurs. Le bracelet étant sensible à la chaleur, il suffit que la température extérieure monte ou que celle de votre corps change pour que le bracelet vous le signale! Aux alentours de 22°C, le bracelet reprend sa couleur originelle.

 

Prévoir le design de demain…

Alors que Philips avait proposé en 2008, à la Biennale de Saint Etienne, « des bijoux ultra-sensibles qui se modifient en fonction de notre moral et des tatouages électroniques qui se dessinent lors du contact entre deux corps amoureux », il semblerait que leurs projets n’étaient pas aussi futuristes que nous le pensions !

Un objet gadget selon vous?

Et bien pas tant que ça.

La « Thermal Attraction » démontre que les marques et le design se servent de la technologie pour nous surprendre. Les découvertes faites à la biennale de Saint Etienne en 2008 nous paraissaient bien loin de notre réalité or il s’avère que la thématique « Demain c’est aujourd’hui » était bien trouvée. A l’instar de ce que vous aviez découvert dans l’article « Une nouvelle aire de communication », l’on peut imaginer que notre environnement sera bientôt un univers 2.0 ultra sensible.

 

Références :

1) « Thermal Attraction: la montre séduction par Diesel », le 19/04/2012, http://www.vente-montre.fr/?p=344

« Le design a sonné trois fois à Saint Etienne », le 3/12/2008, http://toutelaculture.com/2008/12/le-design-a-sonne-trois-fois-a-saint-etienne/