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#4 Téo Courant de l’identité visuelle : Evolution une marque habillée pour l’international*

Evolution, née de la réunion des compétences des coopératives Amelis, Genoe et Urcéo, apporte des solutions innovantes en matière de biotechnologie et de génétique animale.

Cette marque internationale attache de l’importance au lien qu’elle entretient avec les éleveurs du monde entier. C’est pour elle, le gage d’un avenir sûr et authentique.

Strateo*, sensible à la notion d’avenir et de transmission a donc, tout naturellement, souhaité accompagner la marque dans sa construction identitaire.

Les compétences de l’agence ont été mobilisées après la phase de naming afin d’entamer la démarche de branding de la marque.

La principale mission a été de créer une identité visuelle intelligente capitalisant sur un élément de reconnaissance fort et déclinable. Un cadre de reconnaissance graphique tenant compte des contraintes liées à la dimension internationale de la marque Evolution s’est donc imposé.

Pour une compréhension immédiate et une transmission instinctive des valeurs de la marque, le design identitaire a été travaillé de telle sorte que les entités humaines formant le groupe soient reconnaissables.

Strateo* a donc élaboré un logotype composé de plusieurs éléments connotés.

Tout d’abord, pour valoriser les compétences de la génétique animale au service de l’humain, l’agence a déterminé un symbole fort : le XY qui correspond à la combinaison des allèles pour sexer les individus. Un jeu sur l’entrelacement du X et du Y a permis de symboliser le rapprochement de plusieurs entités ainsi que la biotechnologie naturelle et authentique. Le choix typographique, quant à lui, s’est orienté vers une police ronde, moderne mais assez forte pour imposer une image de groupe solide et international.

Une nouvelle identité qui a su rassembler derrière elle les éleveurs et s’imposer dans le monde de la génétique.

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