Img13270

#3 Téo Courant du Lancement : Bellin, une marque qui donne le ton*

Née du savoir-faire d’un maître-joallier, l’idée du médiator Bellin vient aujourd’hui répondre aux besoins les plus exigeants des guitaristes amateurs et professionnels. Un produit innovant synonyme ici de précision et de prise en main exceptionnelle.

Guillaume BELLIN, à l’origine du projet, s’est tout naturellement tourné vers Strateo* pour l’accompagner dans son aventure. Au programme : mise au point du design de la marque (identité visuelle, positionnement, packaging novateur…) et une stratégie opérationnelle parfaitement rythmée.

Au vu des cibles très familiarisées avec le support digital, l’idée d’une plate-forme e-commerce, s’est rapidement présentée. En parallèle, une campagne nationale de lancement a été mise en place auprès des prescripteurs du marché ( les distributeurs d’instruments et d’articles de musique).

Pour les convaincre de la qualité du médiator (Made in France svp!) l’option qui nous est apparue comme la plus judicieuse a été l’utilisation d’un marketing direct percutant.

Une mécanique bien accordée dont les premiers résultats s’annonce déjà très prometteurs !